mardi 5 février 2008

LE DANGER OMNIPRESENT POUR LES GENDARMES...

MULHOUSE (AFP) - Un gendarme qui tentait d'interpeller trois suspects circulant à bord d'un véhicule volé, a été fauché dimanche matin à Mulhouse et gravement blessé par la voiture qui a réussi à prendre la fuite, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le gendarme, un maréchal des logis en chef de 42 ans de la brigade de recherche de Colmar, a été traîné sur une cinquantaine de mètres. Ses jours ne sont pas en danger, mais il a subi un traumatisme crânien, des blessures à la figure, aux membres supérieurs et au bassin, selon une source proche des secours.
Le drame est survenu dimanche vers 11H30 à un feu dans le centre-ville de Mulhouse. Alors que l'interpellation était imminente, le véhicule suspect, une Mini, a fait marche arrière et renversé le gendarme avant de s'enfuir, selon une source proche de l'enquête.
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Colmar travaillaient sur une enquête à la suite d'un "homejacking" à Houssen, près de Colmar le 22 janvier dernier, quand un homme s'était fait voler sa Mini ainsi qu'une mini-moto.
La voiture ayant été localisée à Mulhouse, deux gendarmes de la Brigade de recherches dont ce maréchal des logis en chef l'avaient prise en filature à l'aide d'un véhicule banalisé.
Ils avaient ensuite demandé des renforts à la police pour procéder à l'interpellation des trois occupants du véhicule suspect.
C'est au moment où la Mini, suivie par la voiture des gendarmes, était arrêtée à un feu, qu'une voiture de police lui a bloqué la route, les girophares allumés.
La Mini a alors d'abord percuté le véhicule de police, avant de faire marche arrière en fonçant sur le gendarme, et de prendre la fuite.
Un plan Milan a été déclenché pour tenter d'intercepter le véhicule volé, mais a été levé vers 15HOO.

Aucun commentaire: