samedi 3 décembre 2016

INAUGURATION DE "LA MAISON DES ASSOCIATIONS".

Le froid piquait ce 2 Décembre, jour où la Direction de la gendarmerie réunissait les présidents des principales associations pour la découverte de la "maison des associations" dans l'enceinte de la caserne d'Issy les Moulineaux.
Resgend était représentée par son président, le colonel (h) Jean-Pierre SOBOL, accompagné par le 1er vice président, le colonel (ro) Luc DELNORD.
Après un café d'accueil proposé par le colonel Bruno CORVISET, secrétaire général du CFMG (comité de la fonction militaire gendarmerie) suivi d'une courte visite du site,
les participants se retrouvèrent pour une allocution du général d'armée Richard LIZUREY, directeur général,


 en présence du général d'armée  Jean-Régis VECHAMBRE, inspecteur général des armées-gendarmerie, du général Christian RODRIGUEZ, major général, du général Michel PATTIN, directeur des opérations et de l'emploi, du général Alain COROIR, commandant des réserves.
Après avoir rappelé les dangers de la vie de gendarme, tristement illustrés récemment, le directeur général évoqua l'importance de l'ancrage de l'institution dans la société civile que représentent les associations, ainsi que le mérite de ceux qui les font vivre et fonctionner. Il se déclara voulant les intégrer de plus en plus dans la vie de l 'institution, et en donner la preuve par la réunion de ce jour et la création de cette "maison des associations".


La remise d'un badge d'accès permanent à la D.G. à chaque président permit au directeur général de conclure en disant que les associations "étaient chez elles à la direction", ce qui fut fort apprécié comme un geste fort de camaraderie qui ne laissa personne insensible.
Un sympathique cocktail clôtura cette matinée, propice à de nombreux échanges aussi fructueux qu'informels.

                                                        COL.(h) Jean-Pierre SOBOL.

Aucun commentaire: