mardi 14 janvier 2014

RESGEND RECU PAR LE GENERAL FAVIER, D.G.G.N.

C’est ce matin 14 Janvier que le colonel (h) SOBOL Jean-Pierre, président de RESGEND, a eu l’honneur de rencontrer le général d’armée Denis FAVIER, directeur général de la Gendarmerie (à D sur la photo), en présence du général de division Jean-Philippe DANEDE, délégué aux réserves (à G sur la photo).
Après avoir remis au général FAVIER un souvenir de l’association (voir 2e photo), le président de RESGEND a recueilli ses propos, extrêmement importants et précis.
le Directeur général a confirmé sa préoccupation devant les soucis générés par les contraintes budgétaires que subissent (entre autres) les réservistes opérationnels. Il a insisté sur la nécessité de lutter contre le découragement, aux temps difficiles succéderont obligatoirement des périodes plus fastes, ou moins contraignantes.
Il a réaffirmé avec force son attachement à la réserve, seule variable d’effectifs de l’Arme et irremplaçable vivier de recrutement de l’active, de tous grades.
L’interrogation de la pérennisation du caractère consubstantiellement militaire de l’Arme n’est plus d’actualité, les gendarmes sont et resteront des soldats.
Après cet entretien destiné à un article à paraître dans les colonnes de la revue de RESGEND « Bleu Défense », le général FAVIER a valorisé l’utilité des associations puis est retourné affronter un emploi du temps très chargé.
Le président de RESGEND a pour sa part assuré le général de l’indéfectible attachement à l’Arme et du soutien des membres de l’association.

Aucun commentaire: