jeudi 28 novembre 2013

IMPORTANT: PROTECTION INDIVIDUELLE.

Les études les plus poussées faites par les personnels les plus qualifiés sont arrivées à un résultat très simple qui tient en quelques mots: la nécessité ABSOLUE d’une protection sociale complémentaire pour les réservistes.
En effet, tout à la joie et la fierté de servir la Nation sous un uniforme aussi prestigieux et inspirant respect et confiance, les réservistes de la gendarmerie Nationale oublient trop souvent un élément ESSENTIEL de leurs missions: le danger, omniprésent.
Nous ne sommes hélas plus à une époque où l’uniforme constituait un rempart, et au contraire de nos jours il tend à cristalliser des réactions de haine, de malveillance, d’une partie de la population.
Le général de division Jean-Philippe Danède, délégué aux réserves de la gendarmerie, l’a justement rappelé lors de l’assemblée générale de RESGEND le 23 Novembre: entre la sécurité sociale civile et la militaire, l’incompréhension est manifeste et vient encore compliquer les éventuels secours, aides, réconforts nécessaires.
La seule solution est d’aller au-delà de la routine, de se rendre compte que l’accident ou l’incident sont toujours possibles et n’arrivent pas qu’aux autres.
La seule protection qui peut éviter de gros ennuis financiers ou sociaux est de souscrire volontairement une assurance complémentaire adaptée aux activités des militaires à temps partiel. C’est la seule solution et elle peut se révéler VITALE.
Il est donc indispensable pour chacun de faire l’effort de réflexion nécessaire et de s’adresser à l’organisme recommandé par RESGEND: l’A.G.P.M.
Rien de plus simple, vous disposez d’un lien à cet effet sur le site de RESGEND, où vous pourrez aisément vous connecter sur le site de l’AGPM.
Ces quelques instants sur internet et une somme faible vous assureront une protection qui peut un jour se révéler PRECIEUSE.
RESGEND vous le recommande forte de son expérience dans l’aide apportée à nos camarades.
Personne ne le fera pour vous, alors bougez !

Aucun commentaire: