lundi 25 novembre 2013

ASSEMBLEE GENERALE RESGEND

De l'avis des nombreux participants, l'assemblée de RESGEND du 23 11 a été une belle réussite.
Le président a développé rapidement devant une assemblée attentive les piliers de l'action de RESGEND, à savoir l'utilité aux adhérents ainsi qu'à l'Institution, la camaraderie, la communication permanente sur le caractère indissolublement militaire de l'Arme.
Cette réunion dans un lieu prestigieux et chargé d'histoire était honorée de la présence du général Jacquet, ex-major général, du général Danède, délégué aux réserves de la gendarmerie (assisté du colonel Barou, adjoint) ainsi que du général Chopin, délégué général gendarmerie-AGPM.
Durant cette après-midi très dense:
Le général Danède a exposé les problèmatiques actuelles de la réserve, l'aspirant de gendarmerie Krakowski (du service historique) a évoqué les batailles inscrites au drapeau de l'Arme, le lieutenant(rc) Gache a présenté la réserve citoyenne, le chef d'escadron (r) Le Prince a évoqué la vie et l'action d'un délégué de RESGEND, le colonel Mourot a présenté l'UNOR.
Pour conclure et avant un cocktail bien mérité (offert par l'AGPM, que nous remercions), une visite de la magnifique salle des Emblèmes et d'une salle Napoléonienne a encore rattaché cette réunion aux symboles des Armées de la France.
Merci à tous, autorités, participants souvent venus de fort loin.
Nous souhaitions que cette assemblée générale soit la fête de la camaraderie, mission accomplie.
A l'année prochaine !





Aucun commentaire: