dimanche 29 mars 2015

27 MARS: RESGEND AU RAVIVAGE DE LA FLAMME.

A l'occasion de la JNR (journée nationale de la réserve) a été organisée une cérémonie du ravivage de la flamme au tombeau du Soldat inconnu


 sous l'arc de triomphe à Paris.
RESGEND y était représentée par les colonels (h) SOBOL, président, LEBLANC, président d'honneur, le chef d'escadron (ro) CHEVALIER et le major (ro) BRASSEUR, dont le mérite était le plus grand, car ayant fait le voyage depuis Rouen pour être présent. Rappelons que le major est "leader" de l'équipe RESGEND à la marche de Nimègue (Hollande) et co-organisateur du rallye des réserves de Brotonne.
Parmi les autorités présentes on reconnaissait le général COROIR, délégué aux réserves de la gendarmerie, et le général BECKRICH, secrétaire général du C.S.R.M. (conseil supérieur de la réserve militaire).
Outre des réservistes (opérationnels et citoyens) des quatre armées (terre, air, mer, gendarmerie) étaient présents de nombreux jeunes scolaires de plusieurs lycées, collèges, écoles. Il est réconfortant de voir que la graine du souvenir des sacrifices des Anciens est ainsi semée.
Après une remontée du haut des Champs Elysées en formation des personnels en uniforme, la cérémonie se poursuivait au son des accents de la musique militaire présente.
Le temps clément de cette fin d'après-midi facilitait le recueillement, mais le froid survenait au déclin de l'ensoleillement le soir et la dislocation fut la bienvenue.
Après la photo souvenir des présents pour illustrer ce compte rendu,

 chacun retourna se consacrer à ce début de week end, content d'avoir montré la présence de la gendarmerie (et de RESGEND) à cette belle manifestation.

A propos de photo souvenir, nous ne nous étendrons pas sur celles prises par les touristes, surpris de voir tant d'uniformes français variés en haut des Champs élysées !

Monsieur le Secrétaire d'état serrant la main du président de RESGEND
 (photo: ADC ®David UDOVC 124/1)


Aucun commentaire: