mercredi 30 novembre 2011

RESGEND : RAID-SGEND à "CALAIS-GUINES"


Le raid CALAIS-GUINES qui s’est déroulé ce week-end des 26 et 27 novembre, a été l’objet d’une compétition entre 14 équipes de réservistes dont 2 de la gendarmerie. Cette épreuve sportive, bien connue du monde de la réserve militaire, était réalisée en condition hivernale.
L’équipe des réservistes de la Seine-Maritime (3 officiers de la départementale et 1 officier du groupement 2/3 de la mobile) portait la bannière de RESGEND. Au terme d’un périple de 35 kms à pieds, de 7 kms en VTT et d’un franchissement dit « humide », nos camarades ont atteint la 5ème place, précédés par 3 équipes de réservistes de la BA 107 (les « FEDERER » du circuit des raids militaires) et d’une brillante équipe du 121ème régiment du train. L’autre équipe de la gendarmerie, issue de la mobile ILE DE France a décroché la 7ème place, ce qui fait une bonne moyenne à notre arme.
Au-delà du classement, il faut surtout rendre hommage aux organisateurs que sont les membres de l’Association des officiers et sous-officiers de réserve de CALAIS-GUINES. Cette association locale, qui en fusionnant les officiers et sous-officiers dans une même camaraderie, a anticipé sur les grandes mutations du monde militaire. Avec des initiatives tel que l’accueil des cadets, le maintien d’une collaboration constructive avec le commandement de Lille et la mise en place du raid sportif annuel, l’AOSOR CALAIS GUINES se démarque nettement de beaucoup d’associations locales en perte d’énergie. Les dirigeants profitent également d’une potion magique régionale que DANY BOON a présenté dans son film : la simplicité et l’amitié spontanée à ceux qui viennent. En effet, la totalité des concurrents a été accueillie avec chaleur.

Aucun commentaire: