lundi 16 mai 2011

UN JEUNE SAUVE PAR UN GENDARME...

Une vingtaine de jeunes qui s’affrontent en pleine nuit à Nogent-l’Artaud. Rixes entre bandes rivales de la vallée de la Marne. Du jamais vu dans cette commune du sud-ouest de Château-Thierry (PICARDIE).
Ces échauffourées ont d’ailleurs manqué de finir mal : Deux garçons, paniqués, pour échapper à leurs agresseurs, ont sauté dans la Marne !
Sans l’intervention d’un gendarme du PSIG de CHÂTEAU-THIERRY, le jeune homme aurait vraisemblablement été emporté au fond.
En effet, à 02 heures 30 du matin et dans une eau à huit degrés, le premier, âgé de 19 ans parvient avec difficultés à regagner le bord de la rivière, le second âgé de 16 ans sombre au milieu du cours d'eau.
Un personnel du PSIG de CHÂTEAU-THIERRY se met à l'eau rejoint le jeune homme qui sombre. le gendarme plonge sous l'eau et le récupère. Après avoir dérivé sur une cinquantaine de mètres, il parvient à le sortir de l'eau.
Ce témoignage nous est transmis par nos camarades du PSIG de Chateau-Thierry qui effectuent avec R.E.S.GEND le 21-22 mai la marche de Berne.

Aucun commentaire: